Questions fréquentes

Foire aux questions (FAQ)

 

Si la question que vous souhaitez nous poser ne figure pas dans cette page, vous pouvez nous contacter.

 

Ce site s'adresse aux professionnels ou au camping-caristes ?

Les deux ! Le site a pour but d'informer les pros et les usagers des possibilités de réparation.

Nous travaillons néanmoins principalement avec les professionnels.

Le diagnostic doit être fait de manière sérieuse afin d'isoler l'élement incriminé. Assurrez vous d'en avoir les compétences (électricité, bases électronique, maniement d'un multimètre).

 

Dois-je démonter mon appareil ?

Oui. Nous intervenons uniquement sur la partie électronique, et jamais sur le camping car en lui même. Le diagnostic et la recherche de panne vous incombe.

 

Intervenez vous sur le camping-car ?

 Non. Nous sommes des spécialistes de l'électronique. Nous intervenons uniquement sur notre site de réparation et uniquement sur la carte électronique ou le boitier électronique.

 

Puis-je venir sur place ?

Vous pouvez venir nous rencontrer pour échanger et déposer votre pièce. Cependant, nous n'interviendront pas sur votre camping-car  et n’effectuons pas de recherche de panne ou démontage.

 

Puis je venir vous déposer la pièce et attendre la réparation sur place ?

Nos délais de réparation dépendent de notre charge de travail et de la complexité de votre panne. Aussi, nous serrons incapable de vous assurer une réparation dans la demi-journée ou la journée. L'idéal est de nous la déposer et de compter quelques jours de délais.  Pour des urgences ou cas particulier, prendre contact avec l'atelier .

 

Vendez vous des boitiers neufs ?

Non.  Nous réparons votre boiter et effectuons une maintenance préventive sur votre matériel afin d'augmenter sa durée de vie.

 

Faites vous de l'échange standard ?

Oui mais sur certains modèles. Prendre contact avec l'atelier.

 

Un tiers est déjà intervenu sur mon boitier sans succès, acceptez vous de le réparer ?

Oui mais sous réserve. Le boitier peut être très endommagé par un tiers non précautionneux . Et ainsi s'avérer non réparable.

 

Mon boitier n'est pas présent dans votre boutique, que faire ?

Le site comprend uniquement les produits très fréquemment réparés. Des dizaines de références sont faites dans notre atelier et ne sont pas présentes sur le site . De plus, nous élargissons perpétuellement notre gamme d'intervention. Appelez nous afin de dialoguer avec un de nos technicien. Il pourra vous renseigner sur la faisabilité.

 

 Comment paie-t-on?

Vous pouvez joindre le règlement par chèque avec le colis, ou payer par virement ou prélèvement SEPA après diagnostic du technicien.

 

Je ne souhaite pas joindre de règlement avant visu par un technicien ?

Aucun problème. Dans ce cas, les délais seront seulement un peu plus lent. Le service administratif vous contactera et le boitier vous sera expédié dès réception du règlement.

 

Comment envoyer mon colis ?

Vous êtes libre de votre transporteur. Nous réceptionnons de la grande majorité des transporteurs chaque jour (Chronopost, Tnt, Dhl, Ups, etc) .

La voie la moins onéreuse sera par colissimo La Poste. Pensez à bien protéger vos envois et d'y insérer la demande d'intervention.

 

Travaillez vous avec les pros ?

Oui. C'est d'ailleurs la voie que nous préconisons. Votre diagnostic, la recherche de panne et le remontage sera faite de manière professionnelle. Transmettez nos coordonnées à votre garage camping-cariste ou votre concessionnaire.

 

Garantissez vous vos prestations ?

Oui. Une garantie de 1 ans est appliqué à toutes nos opérations de remise en état.

 

 Mon boitier ne fonctionne toujours pas après votre réparation, que faire ?

Vérifiez bien vos fusibles, l'environnement de votre boitier. La cause initial de votre panne (ce qui as mis en panne le boitier électronique) doit être préalablement résolu. De toute manière, l'idéal est de faire intervenir un professionnel.