SCHAUDT ELEKTROBLOCK EBL100

SCHAUDT ELECTROBLOCK



MARQUE : SHAUDT

MODELES : EBL 100


BASE PHOTOGRAPHIQUE

 


 


 NOTICE :

Notice EBL100

 

(Les notices sont sur notre site uniquement à titre informatif et restent  la propriété inaliénable des marques du produit concerné)


PANNES COURANTES :

- Plus de charge batterie cellule

- Sortie Frigo HS

- Pas de sortie 12V

- Le panneau de commande ne s'allume pas

 


CONSEILS / AIDE AU DIAGNOSTIC :

- Ne pas continuer à utiliser des batteries défaillantes. De nombreux problèmes viennent de batteries mauvaises qui sont réutilisées.

- Ne pas couvrir l'EBL. Le boitier possède des ailettes sur son boitier plastique qui servent à dissiper la chaleur. En le couvrant, la dissipation thermique est réduite et la panne assurée !

-Déconnecter l'ensemble des connecteur EBL pour passer de Gel à Acide.

- Ne pas utiliser le chargeur EBL avec une source de tension "sale" venant d'un groupe autonome. Dans ce cas, le groupe autonome doit fournir un courant alternatif pur sinus.

- En cas d'orage, il est préconisé de débrancher l'alimentation secteur de votre CC durant l'orage.

 


CONSEIL DE DÉMONTAGE DE L'EBL POUR RÉPARATION :

Avant de débrancher les prises sur l'EBL, effectuer ces opérations :
 
- Débrancher l'alimentation secteur et couper le contact du véhicule.
 
- Prendre des photos ou relever la valeur de vos fusibles avant l'envoi.
 
- Pour les panneaux solaires, déconnecter les panneaux du régulateur afin de ne pas endommager ensuite le régulateur.
 
-Rentrer votre marche électrique (si présente) avant démontage de l'EBL.
 
- Bloquer manuellement la vanne de protection froid afin d'éviter de vider la réserve d'eau.
 
- Couper le 12V au panneau de contrôle.
 
- Déconnecter batterie  en l'isolant (sur modèles récents presser 10s le bouton batterie cellule). Pour cela se réferer au manuel de chaque elektroblock.
 
- Débrancher la batterie de démarrage.
 
- Débrancher prises sur l'EBL. Attention sur les EBL possédant des cosses ( et non des connecteurs avec détrompeur), il faut absolument repérer et annoter vos fils ( prendre phots, etc) pour le remontage.
 
- Etiqueter les 3 fils à l'arrière pour le sens de remontage et les isoler afin d'éviter contact.
 
- Quelques vis tiennent l'EBL sur le chassis. Dévisser.
 

CONSEIL DE REMONTAGE DE L'EBL :

 
- Revérifier et éventuellement remettre fusible en façade comme sur annotations prises lors du démontage.
 
Avant de rebrancher les prises surn l'EBL :
 
- Débrancher la batterie de démarrage.
 
- Pour les panneaux solaires, déconnecter les panneaux du régulateur afin de ne pas endommager ensuite le régulateur.
 
- Vérifier qu'aucune pris n'est connecté en façade de l'EBL et ensuite revisser les 3 gros câbles à l'arrière.
- Rebrancher les broches sur l'EBL, puis celles du panneau de contrôle (fil fins sur connecteur en long ou marron).
 
- Reconnecter fils batterie
 
- Allumer l'EBL en mettant le commutateur sur EIN.